Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Bal populaire du Tiurai : replongez dans l'ambiance musicale du Tahiti d'antan



Revivez le Tahiti d'antan où bringue rimait avec joie de vivre…
Revivez le Tahiti d'antan où bringue rimait avec joie de vivre…
PAPEETE, le 15 juin 2017 - Tahiti Music Prod souhaite remettre au goût du jour le bal traditionnel du Tiurai en conviant la population à un spectacle dansant le 14 juillet prochain. Rendez-vous est donné dans les jardins de la mairie de Papeete pour une rétrospective du Tahiti d'antan en musique et en images.


Prévu déjà en 2014, le bal populaire du Tiurai n'avait malheureusement pas vu le jour. Cette année, Tahiti Music Prod veut relancer l'événement. Christophe Longelin explique : "Depuis trois ans, un fort engouement suscité par les internautes sur notre page Facebook et tout notre entourage nous a encouragés à réfléchir à nouveau à ce projet. Nous souhaitons aujourd'hui le remettre au goût du jour, tout en conservant l’idée initiale. C'est pourquoi, nous proposons à la population un spectacle placé sous le signe de la convivialité et de l’émotion. Ce sera une rétrospective du Tahiti d’antan avec un dîner-show musical en début de soirée, suivi du traditionnel bal dansant jusqu’à 3 heures du matin. Pour le repas, nous servirons des plats locaux, comme du veau à la broche, du poisson cru au lait de coco, etc."

Les organisateurs désirent en effet rendre hommage à la "Belle époque" des années 50 à 70 et replonger les Polynésiens dans cette ferveur qui a fait les beaux jours de lieux mythiques comme le Quinn's, La Fayette, le Col Bleu, le Puo’oro, ou encore l’ancien Hôtel Tahiti, où bringue rimait avec joie de vivre. Karl Brinckfieldt, qui est en charge de la partie artistique, promet quant à lui "un show de qualité pendant deux heures qui mélangera des musiques de l'ancienne génération (Patrick Noble, Antoine Arakino, Gabilou, Esther, Mila, Petiot…) et de la nouvelle (Teiva LC, Maruia…)". D'ailleurs, Loma Aitamai sera la marraine officielle de l'événement. Douze musiciens assureront l'ambiance, avec notamment une section cuivre, et seront accompagnés par des choristes pour les harmonies. Au total, une vingtaine d'artistes interpréteront ainsi des chants d'époque pour ce show "Tribute to Tahiti d’Antan". Quant au bal, il sera animé par deux groupes : Le Rubis +, relayé ensuite par Team Feeling, aux sonorités plus modernes. Antoine Arakino, à l'origine de la première formation musicale, veut avant tout "rendre les gens heureux".

Des projections et la présence de Miss Tahiti

Pour le 14 juillet, Tahiti Music Prod et les organisateurs préparent un show musical de qualité.
Pour le 14 juillet, Tahiti Music Prod et les organisateurs préparent un show musical de qualité.
Notez également qu'une action caritative sera réalisée en faveur des plus démunis, via l'association Torea Faa'ara ("Oiseau messager") qui s'est jointe au projet. Ainsi, 1 000 Fcfp par table et l'équivalent de 100 repas seront reversés à l'association du quartier de la Mission, qui œuvre depuis 2016 pour améliorer la qualité de vie de 350 familles qui résident dans la partie ouest. "Notre objectif est surtout de favoriser l'animation et le sport, et de lutter contre les nuisances sonores, l'alcool et les drogues", rapportent ses représentants.

Tahiti Music Prod réserve par ailleurs de belles surprises aux convives. Des films seront projetés pendant la soirée sur écran géant, autour de cinq thèmes. L'occasion pour le public de (re)découvrir des anciennes images d'élections de Miss Tahiti, de Heiva, de défilés lors du 14-Juillet, etc. En outre, Miss Tahiti 2017 devrait être présente, ainsi que certaines lauréates de ces dernières années. Avis aux nostalgiques des "vieux morceaux" du répertoire de la musique tahitienne et à tous les bringueurs du fenua : l'embarquement pour ce voyage festif s'effectuera le 14 juillet, dans les jardins de la mairie de Papeete. Les organisateurs envisagent d'ores et déjà de réitérer l'événement tous les ans. Soyez au rendez-vous.

Infos pratiques

Vendredi 14 juillet, à partir de 18 heures
Jardins de la Mairie de Papeete

À partir de 18 heures : ouverture pour les dîneurs
19 heures : repas
19h45 : show musical "Tribute to Tahiti d'antan"
21h45 : loterie avec dix lots à gagner
Tarifs : 24 000 Fcfp (table de huit personnes) ; 30 000 Fcfp (table de huit personnes, plus proche de la scène) ; 40 000 Fcfp (table de huit personnes VIP, avec service spécial, accès parking et toilettes mairie…)

À partir de 22 heures : ouverture pour non-dîneurs
Bal dansant jusqu’à 4 heures du matin
Tarifs : 1 000 Fcfp (en prévente, dès lundi 19 juin et jusqu'au 7 juillet) ; 1 500 Fcfp (sur place, jusqu'au jour J)

Billets en vente à Carrefour Arue, Punaauia & Faa'a, Radio1 et sur www.ticket-pacific.pf

Contacts : 87 35 26 26 (Christophe) / 87 77 69 50 (Karl)

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 15 Juin 2017 à 16:20 | Lu 4875 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance