Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Australie: réclusion pour l'agression sauvage de deux routardes




Sydney, Australie | AFP | mercredi 16/05/2017 - Un sexagénaire qui avait brutalement agressé deux touristes étrangères sur une plage reculée d'Australie a été condamné mercredi à au moins 17 ans de prison, la juge l'accusant d'avoir endommagé la réputation de l'île-continent auprès des jeunes routards.

En février 2016, Roman Heinze, 61 ans, avait ligoté et sexuellement agressé une jeune Brésilienne à l'est d'Adelaide (sud). Lorsque son amie allemande avait tenté de lui prêté main forte, il l'avait frappée à coups de marteau.

Il a été condamné pour agression sexuelle, enlèvement aggravé et mise en danger de la vie d'autrui.

"Vous avez des préoccupations sexuelles et violentes obsessionnelles et vous avez amplement prouvé que vous les mettez en oeuvre", a dit la juge Trish Kelly, citée par le groupe de médias Australian broadcasting corporation. "En commettant ces crimes, vous avez une fois encore porté atteinte à la réputation de ce pays comme destination sûre, attractive, conviviale auprès de jeunes routards du monde entier".

Il a écopé de 22 ans et quatre mois de réclusion, assortis d'une peine de sûreté de 17 ans.

Heinze avait rencontré les victimes via le site de petites annonces Gumtree, où elles avaient demandé à être conduites d'Adelaide à Melbourne.

Ils s'étaient arrêtés pour camper à Salt Creek. Heinze avait attaqué la jeune Brésilienne lorsqu'ils étaient partis se promener, lui attachant les pieds et les poignets avec une corde, lui tranchant le bikini et l'agressant sexuellement. Alertée par les cris de son amie, l'Allemande est venue à sa rescousse mais Heinze lui a porté quatre coups de marteau à la tête avant de lui rentrer dedans avec sa voiture.

Les victimes avaient néanmoins réussi à alerter des pêcheurs qui ont prévenu la police.

Il est apparu à l'audience que Heinze avait déjà été reconnu coupable d'agression sexuelle deux ans auparavant.

L'Australie est une destination populaire auprès des routards. Environ 600.000 personnes sillonnent ses routes chaque année.

Parfois, les choses se passent mal, comme dans les années 1990 lorsque le tueur en série Ivan Milat avait assassiné sept jeunes autostoppeurs.

Ivan Milat a été condamné à sept peines de prison à perpétuité pour les meurtres de deux Britanniques, trois Allemands et deux Australiens.

Rédigé par () le Mercredi 17 Mai 2017 à 06:57 | Lu 610 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance