TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Appel à manifester pour les animaux sauvages samedi partout dans le monde




Paris, France | AFP | vendredi 23/09/2016 - De New York à Tokyo en passant par Paris, Rio et Johannesburg, les défenseurs des animaux sauvages sont appelés à descendre dans la rue samedi dans le cadre d'une "marche mondiale", selon ses organisateurs.

Cette marche est organisée le jour de l'ouverture à Johannesburg d'une réunion de la Convention internationale sur le commerce d'espèces sauvages menacées d'extinction (Cites), un traité signé par 182 pays, destiné à protéger la faune et la flore menacées par la surexploitation commerciale.

Des marches sont prévues dans environ 130 villes dans le monde, selon le site Global March for Elephants and Rhinos.

Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) a indiqué sur son site qu'il s'associait à "la Marche mondiale pour les éléphants, rhinocéros et tigres qui, cette année, sera élargie à l’ensemble des animaux sauvages menacés d'extinction en raison du braconnage, du commerce illégal, de la destruction des habitats dont ils sont victimes".

A Paris, la marche, soutenue notamment par la Fondation Brigitte Bardot, se rendra samedi après-midi de la place de la République à celle de l'Opéra, a indiqué à l'AFP Frédéric Geffroy, président de l'association Planète Tigre. Adriana Karembeu, marraine de l'ONG, devrait y participer.

sd/alu/gf

Rédigé par () le Vendredi 23 Septembre 2016 à 06:03 | Lu 194 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Roro LEBO le 23/09/2016 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
Sur que la nature n'est pas respectée proprement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies











Publicité