Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Appel à candidatures pour un concours d'aide à la création d’entreprises de technologies innovantes



PAPEETE, le 20 décembre 2016 - Créateur d'une entreprise de technologies innovantes? Ce concours est peut être pour vous. Organisé en partenariat avec Bpifrance, i-LAB a pour objectif de détecter des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux, en leur offrant une aide financière et un accompagnement adapté.

QUI PEUT CONCOURIR ?


Toute personne physique ayant pour projet la création sur le territoire français d’une entreprise de technologies innovantes, quelles que soient sa nationalité, son statut ou ses situations professionnelles sous réserve qu’elle remplisse les conditions légales et réglementaires pour la création d’une entreprise.
Les entreprises créées depuis le 1er janvier 2016, sous réserve que l’entreprise en question ait été créée pour porter le projet présenté au concours.
Les lauréats « en émergence » des éditions précédentes du concours, les anciens lauréats « création-développement », les bénéficiaires d’une Bourse French Tech « émergence » en 2016 et les lauréats des éditions 2014 à 2016 du Prix PEPITE-Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant bénéficient de conditions particulières d’éligibilité (voir le règlement).

POUR QUEL PROJET ?

Peuvent être présentés les projets dont la faisabilité technique, économique et juridique est établie et qui peuvent donner lieu, à court terme, à une création d’entreprise.
Les projets dont la preuve du concept n’a pas encore été établie peuvent postuler à une Bourse French Tech « Émergence », proposée par Bpifrance.

POUR GAGNER QUOI ?

Les lauréats recevront une subvention d’un montant maximum de 450 000€ (53,7M FCFP) versée à l’entreprise qu’ils auront créée. Cette subvention, destinée à financer jusqu’à 60% du programme d’innovation de l’entreprise, sera versée de façon échelonnée.

COMMENT PARTICIPER ?

Les candidats doivent s’inscrire en ligne sur la plateforme de Bpifrance : https://extranet.bpifrance.fr/projets-innovants-collaboratifs pendant la période d’ouverture des candidatures, en remplissant le dossier de candidature dématérialisé et en y déposant les pièces jointes demandées.
Toute autre forme de participation ne sera pas prise en compte.

Date limite de dépôt des candidatures : le 21 février à 1 heure.

le Mardi 20 Décembre 2016 à 11:10 | Lu 913 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance