Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Aorai Tini hau ferme définitivement ses portes le 1er octobre



PAPEETE, le 1 août 2016 - La salle Aorai Tini hau accueillera sa dernière manifestation le 1er octobre avant d'être définitivement détruite.

La Salle Aorai Tini Hau qui accueille un grand nombre d'événements commerciaux, de foires et de salons accueillera sa dernière manifestation le 1er octobre 2016, après cette date elle sera démolie et laissera place à un site de compétitions. Un espace de 3 hectares sera aménagé sur le terrain de l'ancien hôpital de Mamao. (l'article ici)

La rétrocession des terrains militaires étant désormais effective, le projet devrait être mis en place assez rapidement. Un appel d'offre devrait être mis en place assez rapidement afin d'attaquer la démolition du site avant la fin de l'année 2016. Devraient être rasés la salle Aorai Tini Hau, le Fare Otu (un bâtiment annexe dédié au va'a) ainsi que le bâtiment qui accueille la fédération tahitienne de va'a et d'autres petits hangars.

La deuxième phase concerne le lancement début septembre du concours d'architecte urbaniste et paysagiste pour l'aménagement du parc paysager sur trois hectares. Le concours devrait être fermé fin novembre pour une mise en place début janvier et une fin de travaux prévue pour début 2018. Au premier semestre 2017 ne seront réalisés que des travaux d'infrastructures afin que le site soit exploitable pour les championnats du monde de va'a. Les autres aménagements devraient être lancés après le championnat, soit à partir de juillet 2017 et devraient être bouclés dans un délai de onze mois.

Par ailleurs, les travaux de la voie de dégagement Est (un projet de route à trois voies pour désengorger la sortie Est de la ville) censés traverser le parc devraient, eux aussi, commencer courant 2017.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 1 Août 2016 à 19:00 | Lu 4777 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance