Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Ânes amoureux triomphent contre prude conseillère municipale



VARSOVIE, 26 septembre 2014 (AFP) - Soutenu par une vague de rire qui a submergé la Pologne, un couple d'ânes du zoo de Poznan (ouest) a retrouvé le droit de faire l'amour en public, qu'une responsable municipale avait cherché à lui interdire.

Ce sont deux mères de famille qui ont lancé l'affaire au début de la semaine, en se plaignant du spectacle d'ânes copulant à la lumière du jour, tout près d'un terrain de jeux, d'où leurs enfants pouvaient observer leurs ébats.

Leur plainte a été reprise et appuyée par une conseillère municipale du parti d'opposition PiS (conservateur), Lidia Dudziak. Impressionnée, la direction du zoo a rapidement fait installer un grillage séparant Napoléon et Antonina, ensemble depuis dix ans et parents de six ânons, dont le dernier partageait encore leur enclos.

Mais les médias polonais, qui laissent rarement passer une occasion de se moquer du personnel politique, se sont emparés de l'affaire, suscitant un mouvement de sympathie pour les amoureux et un éclat de rire à l'échelle nationale. Des experts ont évoqué les effets néfastes de la libido contrariée sur l'équilibre psychologique des ânes, surtout des mâles, tandis qu'une pétition sur internet a été signée par plusieurs milliers de personnes.

Jeudi, la direction du zoo a fait marche arrière. Un communiqué affiché sur sa page Facebook invite le public à venir constater sur place que le couple est à nouveau heureusement réuni.

Rédigé par () le Vendredi 26 Septembre 2014 à 06:51 | Lu 548 fois






1.Posté par Bruno FABRE le 26/09/2014 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chassez le naturel, il revient au galop...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 06:12 Sri Lanka: enquête autour d'un sari de 3 kilomètres

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance