Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Ambiance survoltée pour Indepence Day à Mahina



Mahina était aux couleurs de l'Amérique, samedi 4 juillet pour célébrer le 4th of july
Mahina était aux couleurs de l'Amérique, samedi 4 juillet pour célébrer le 4th of july
MAHINA, 5 juillet 2015 - La fête nationale des Américains a été célébrée à Mahina, samedi. Plusieurs animations ont été mises place à la Pointe Vénus et le public s’est déplacé en masse. Expositions de voitures et de motos, tour en Harley-Davidson… Le bilan est plus que positif pour la commune.

La commune de Mahina était aux couleurs américaines ce samedi à la Pointe Vénus pour Independence Day. Plusieurs activités étaient au programme avec une exposition de voitures sur le terre-plein du site. Dans les jardins, des animations étaient proposées avec des danses ou encore des Karaokés. Sur la plage, le public a pu apprécier des démonstrations de football américain. Mais le plus impressionnant restait tout de même le tour de la commune en Harley-Davidson réalisé par les Tahiti Harley Riders. Ils étaient plusieurs centaines d’enfants à savourer ce parcours atypique de leur commune, "d’abord nous sommes allés au rond-point du Taharaa après nous sommes allés à Orofara. J’ai beaucoup aimé et c’est la première fois que je monte sur une Harley-Davidson. Je n’ai pas eu peur, j’aimerai en refaire. Plus tard, j’aimerais bien avoir une Harley aussi", raconte Omui.

L’association Tahiti Harley Riders organise souvent des tours pour les enfants issus de quartiers défavorisées, "c’est une joie de voir les enfants sourire. Cela nous fait vraiment plaisir de les emmener se promener à bord de nos Harleys. Peut-être que cela suscitera des vocations ? Et qu’ils voudront être des bikers comme nous" explique Ralph Taruoura, biker depuis deux ans dans le club.

Un autre club de Harleys était également présent, il s’agit des Templiers MC Tahiti, une association qui n’a rien à voir avec les Tahiti Harley Riders, "nous faisons de la prévention routière, nous faisons attention à rouler aux limites autorisées sans alcool bien sûr, c’est ce que nous revendiquons. Nous ne prenons pas les enfants comme les Tahiti Harley Riders. C’est quand même assez délicat d’emmener des enfants derrière soi quand on ne sait pas si on est bien assuré pour ce genre de manifestation", estime de son côté le président du club, Didier Honoré. Les Templiers MC Tahiti ont exposé leurs bolides près du phare de la Pointe Vénus.

Le public venu nombreux assister à ce premier événement américain à Mahina en gardera un bon souvenir comme Vaihere, haitante de Punaauia "je trouve que c’est bien de réaliser des journées comme celle-là. Il y a de tout. Franchement, je ne regrette pas d’être venue c’est vraiment bien et le cadre est idyllique".

Des touristes américains ont également fait le déplacement et ont d’ailleurs beaucoup apprécié que leur fête nationale soit célébrée à Tahiti "c’est un bout de chez nous ici dans un cadre paradisiaque. Nous sommes vraiment heureux de voir que les Polynésiens s’intéressent à notre pays. Nous avons pris beaucoup de photos que nous montrerons à nos familles à notre retour" racontent Steeve et son épouse Jena.

Pour la commune, l’objectif a été atteint, un autre événement est déjà dans les bacs "le prochain projet de la commune est d’organiser une soirée pour le 14 juillet. Cela se passera dans la salle près du cimetière catholique. Nous aurons des défilés de mode, etc. Nous espérons que le public sera aussi nombreux", confie Hinoi Fritch, le conseiller de Mahina en charge du Tourisme.

12-american_day
  • 12-american_day
  • 12-american_day
  • 12-american_day
  • 12-american_day
  • 12-american_day

Rédigé par Corinne Tehetia le Dimanche 5 Juillet 2015 à 10:36 | Lu 1111 fois






1.Posté par Tehei le 06/07/2015 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vrai que la culture américaine est magnifique , ce sont les Indiens qui me l'ont dis §

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance