Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Altercation mortelle à Faaone : le jeune mis en cause libre sous contrôle judiciaire




PAPEETE, le 27 avril 2017 - Le jeune homme de 25 ans impliqué dans le décès de son oncle après avoir eu une vive altercation avec lui, samedi dernier à Faaone, a été présenté ce jeudi devant le juge des libertés et de la détention.

Mis en examen lundi pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et incarcéré provisoirement, il a finalement été placé sous contrôle judiciaire, le temps de l'enquête, ce jeudi au terme d'un débat différé devant le juge des libertés et de la détention. Un soulagement pour ses proches venus le soutenir au palais de justice.

Son avocate, Me Pater, a fait valoir les "circonstances particulières" de l'altercation et "l'état particulier dans lequel se trouvait la victime ce soir-là". Il semblerait en effet que le jeune homme ait eu maille à partir avec son oncle pour le calmer lui-même étant très énervé et qu'il n'y ait eu aucune intention de tuer.

"Il est effondré par ce qu'il s'est passé, c'était son oncle, il regrette son geste, il sait que ce qu'il a fait est grave, qu'une personne est morte et cela il ne s'y attendait pas", a poursuivi l'avocate devant le juge des libertés et de la détention, arguant que son client était prêt "à porter sa peine" et qu'il ne se soustrairait pas à "ses obligations" devant la justice. Il travaille "régulièrement" et élève un enfant en bas âge.

Le parquet avait requis son maintien en détention provisoire sur la base, notamment, d'une précédente condamnation pour des violences aggravées datant de 2014.

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 27 Avril 2017 à 12:45 | Lu 4932 fois







1.Posté par Fiu le 27/04/2017 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Déjà condamné pour violence aggravé, voilà le vrai problème... Condamner, récidiviste... Il devrait être en taule... Y'a pas à chercher plus loin...

2.Posté par Pito le 27/04/2017 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il frappe, il tue et il est en liberté ?? Ou est la justice.

3.Posté par killbill le 27/04/2017 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben certain J.I aime bien les ptits jeunes.....
Justice à la carte?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 28 Mai 2017 - 13:12 Linda Chung est la nouvelle Miss Dragon

Samedi 27 Mai 2017 - 17:55 Les reines de beauté au Golf de Moorea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance