Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Albert Solia et Jean-Paul Le Caill placés en garde à vue



PAPEETE, 11 octobre 2017 - L’ancien ministre de l’Equipement, le directeur du service de l’Equipement, l’ancien directeur général de la Spres et l’ancienne présidente de la Commission des marchés publics ont été placés en garde à vue mercredi matin, dans le cadre d’une enquête ouverte sur les conditions d’attribution du marché de l’éclairage du front de mer.

Ce marché avait été confié à la société en redressement judiciaire Polynésienne de Réseaux d’Etudes et de Services (Spres), début 2015, en dépit des stipulations du code des marchés publics, mais avec un arbitrage favorable du Pays exprimé courant décembre 2014. Ce marché de plusieurs dizaines de millions portait sur la mise aux normes et la modernisation de l’éclairage public du boulevard Pomare et de l’avenue Pouvana, à Papeete.

Début février dernier, le Pays a été condamné par le tribunal administratif de Polynésie française à verser 3 759 242 Fcfp d’indemnité à la société Enrobage Concassage et Infrastructure (ECI) qui avait perdu le duel à la Spres, en 2015, dans l’appel public à concurrence ouvert pour ce marché public.

Mercredi, comme l’on révélé nos confrères de Radio 1, Albert Solia, ancien ministre de l’Equipement et actuel conseiller technique à la Présidence, Jean-Paul Le Caill, directeur du service de l’Equipement, Jacky Camalon, ancien directeur général de la Spres et Anne-Sophie Locquegnies, l’ancienne présidente de la Commission des marchés publics du Pays, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Direction de la sécurité public (DSP) à Papeete. Tous quatre ont été entendus dans le cadre d’une enquête préliminaire qui s’intéresse aux conditions de la passation du marché de l’éclairage du front de mer à la Spres.

Rédigé par Garance Colbert le Mercredi 11 Octobre 2017 à 16:32 | Lu 2521 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance