Tahiti Infos

Alain Juppé modifie son programme suite à l'attentat contre l'église St-Etienne-de-Rouvray


PAPEETE, le 26 juillet 2016 - Suite aux attentats survenus dans la nuit de lundi à mardi dans l'église de St-Etienne-Du-Rouvray près de Rouen, Alain Juppé qui se trouve actuellement à Raiatea modifie son programme pour assister à la messe d'hommage qui se tiendra à 18 heures dans la Cathédrale de Papeete.

Alain Juppé devait rencontrer les jeunes Polynésiens au Pink Coconut ce soir à 17h00 puis tenir une réunion publique place Tarahoi à 18 heures, les deux événements sont annulés. Suite aux événements survenus cette nuit l'église de St-Etienne-Du-Rouvray près de Rouen où deux terroristes ont pris en otage cinq personnes, avant d'égorger le prêtre Jacques Hamel qui officiait la messe, Alain Juppé a décidé de modifier son programme afin d'assister à la messe hommage qui sera organisée ce soir par la Cathédrale de Papeete à 18 heures. Sa rencontre avec les jeunes prévus mardi après-midi au Pink Coconut et la grande réunion publique qui devait suivre, place Tarahoi, ont été annulées.

Jacques Hamel était le prêtre auxiliaire de la paroisse Saint-Étienne-de-Rouvray et était âgé de 85 ans. Un autre otage a été gravement blessé et se trouverait actuellement entre la vie et la mort.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 26 Juillet 2016 à 10:38 | Lu 2097 fois