TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Airbus annonce la vente de 40 appareils à trois compagnies vietnamiennes




Hanoï, Vietnam | AFP | mardi 05/09/2016 - Airbus a annoncé mardi la vente de 40 appareils à trois compagnies vietnamiennes en marge d'une visite de deux jours du président français François Hollande dans le pays communiste.

La compagnie low-cost Vietjet air va acheter vingt Airbus A321, la compagnie nationale Vietnam Airlines a signé une lettre d'intention pour dix A350. Enfin, pour son premier accord avec Airbus, la low-cost Jetstar Pacific achètera dix A320.

"Ces contrats représentent une valeur de 6,5 milliards de dollars", a indiqué à l'AFP Sean Lee, porte-parole Airbus Asia.

Lancée en 2011, VietJet, première compagnie aérienne privée du Vietnam, est en pleine expansion et a déjà conquis plus de 25% des vols intérieurs.

En mai, en marge de la visite de Barack Obama dans le pays, la compagnie avait annoncé l'achat de 100 Boeing 737 MAX 200 pour un montant de 11,3 milliards de dollars.

Avec JetStar Pacific, une low-cost appartenant à 70% à Vietnam Airlines et à 30% au groupe australien Qantas, Airbus avait signé en juillet un protocole d'accord pour ces 10 appareils.

Basée à Ho Chi Minh-Ville (sud du Vietnam), elle opère déjà 12 appareils de la famille A320, qu'elle possède en leasing, sur 28 destinations domestiques et régionales.

Le Sud-Est asiatique, y compris le Vietnam, est un marché porteur pour les compagnies à bas coût, en raison du poids croissant des classes moyennes qui souvent prennent l'avion pour la première fois.

L'avionneur américain Boeing estime que la région aura besoin de 3.750 nouveaux appareils au cours des 20 prochaines années, avec une préférence pour les monocouloirs prisés par les compagnies à bas coûts.

Rédigé par AFP le Lundi 5 Septembre 2016 à 18:01 | Lu 179 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance