Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Air Tahiti : un accord signé avec les cadres de l'entreprise et les mécaniciens du centre industriel



FAAA, 20 mai 2016 - La compagnie Air Tahiti informe par communiqué de la signature, vendredi après-midi, d'un protocole d'accord avec les cadres de l'entreprise, ainsi qu'avec les mécaniciens du Centre Industriel.

Toujours aucun accord en revanche du côté des personnels navigants. Compte tenu d'un mouvement de grève qui s'est généralisé depuis lundi dans l'entreprise, l'ensemble des services au sol continue de fonctionner, avec des effectifs réduits.

Air Tahiti a également mis en place des moyens de transport de substitution : les appareils des compagnies Pol Air et Air Archipels ont été affrétés sur certaines destinations, ainsi que le catamaran Aremiti V pour certaines Iles-sous-le-vent.

Les difficultés rencontrés par la compagnie aérienne pour assurer ses vols a pour cause le nombre de grévistes dans la corporation des Personnels Navigants Commerciaux (PNC : hôtesses et stewards). Les PNC non grévistes permettent la réalisation d’un programme de vols qui est redéfini tous les jours pour le lendemain ; ces personnels qui permettent d’assurer les vols sont programmés conformément à la réglementation, en tenant compte notamment du repos réglementaire.

Malgré le conflit social actuellement en cours, Air Tahiti assure avoir transporté 75% des passagers prévus pour les journées du 17 et du 18 mai et presque 80% pour le jeudi 19 mai. Les chiffres communiqués font état de 1420 passagers transportés mardi sur les 1905 prévus avant la grève, 1214 sur 1627 mercredi et 1440 sur 1813 jeudi.

Rédigé par JPV avec communiqué le Vendredi 20 Mai 2016 à 16:51 | Lu 4794 fois






1.Posté par Corbeau le 20/05/2016 18:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis en mission pour le Pays sur Reao, mon enfant est malade sur Tahiti...Svp ramené moi auprès de ma famille...Que fait notre patron de président ? Quedal

2.Posté par bizarre le 21/05/2016 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien la preuve que la direction néglige la situation puis qu'elle négocie avec des corps de métier qui n'étaient pas en grève!!!
C'est un coup d'esbroufe.

3.Posté par emere cunning le 22/05/2016 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai souvent entendu mes amis et connaissances PNC convenir que le personnel de base (manutentionnaires, bagagistes et même mécaniciens) étaient plutôt mal payés vu les responsabilités et la pénibilité des tâches qui leur sont confiées. Ravie donc pour nos mécaniciens dont le sérieux est une garantie pour la sécurité des passagers. Par contre, j'ignorais que les cadres étaient aussi en grève et je serais curieuse de savoir ce qu'ils pouvaient bien réclamer de plus et ce que la direction leur a aussi rapidement accordé.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:21 Coup de jeune au Pôle Entreprises de la CCISM

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance