Tahiti Infos

Air Tahiti : le syndicat du personnel des îles retire son préavis de grève


Air Tahiti : le syndicat du personnel des îles retire son préavis de grève
Le Syndicat Autonome Personnel Aéronautique Iles a retiré, lundi 16 juillet, le préavis de grève qu'il avait adressé à la direction de Air Tahiti, jeudi dernier.

Un premier préavis de grève avait été déposé par la SAPAI, mardi 3 juillet, avec 18 points de revendication, mais avait dû être réitéré dans le courant de la semaine dernière, parce que non conforme à la législation.
Ce premier courrier de revendication avait été remis à la direction de la compagnie aérienne le même jour que le préavis de grève du SPeNCAT, le syndicat des personnels navigant commerciaux.
Ce dernier, étant en règle, est arrivé a échéance dimanche 8 à minuit, sans qu'un accord ait été trouvé avec la direction.

Dès lundi 9 juillet, Air Tahiti a dû en conséquence faire face à des carences en effectif qui ont conduit la compagnie aérienne inter-îles à des réaménagements quotidiens du planning horaire des vols, voire à procéder à des annulation pures et simples, en fin de semaine.

Un compromis a toutefois été trouvé entre le SPeNCAT et la direction de la société, vendredi 13 juillet, mettant un terme au mouvement de grève d'une partie des PNC d'Air Tahiti.

Avec le retrait, lundi 16, du préavis encore pendant du SAPAI, les choses semblent rentrées dans l'ordre à Air Tahiti.


Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 16 Juillet 2012 à 13:55 | Lu 1339 fois