Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Air France : les négociations se poursuivent



PAPEETE, le 11 mars 2015. Les négociations entre la direction de la délégation régionale d'Air France et le syndicat USAF-UNSA Air France se sont poursuivies toute la journée de vendredi. Elles doivent reprendre ce samedi après-midi.

"Nous avons pu échanger sur 15 des 18 points de revendication", a commenté David Fabrègues, secrétaire général du syndicat USAF-UNSA vendredi soir. Toute la journée, la direction d'Air France à Papeete et le syndicat USAF-UNSA Air France ont discuté. "Il reste trois points importants qui sont encore en cours de discussion", a ajouté le représentant du personnel.

Les négociations entre les deux parties doivent reprendre ce samedi après-midi.

Le préavis de grève concerne les personnels au sol et naviguant. Les signataires du préavis de grève dénoncent notamment les "inégalités de traitements entre les agents polynésiens et métropolitains". "Nous demandons à ce que le personnel ici soit considéré de la même manière qu'en métropole", soulignait mercredi David Fabrègues, secrétaire général du syndicat USAF-UNSA. "Nous sommes écartés de toute convention collective signée en métropole".

Si aucun accord n'est trouvé, la grève sera effective ce lundi à 0 h 00. Mais les passagers ne devraient pas être impactés avant le mercredi 16, puisque les vols d'Air France sont programmés le mercredi, le vendredi et le dimanche.


Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 11 Mars 2016 à 19:31 | Lu 1485 fois

Tags : AIR FRANCE






1.Posté par e mea le 12/03/2016 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin un syndicat qui bouge.....car d'apres mes renseignements,A tia imua, Ooe to oe rima,Otahi qui représenté chacun par.....une seule personne, qui s'en fiche comme de l'an 14 de la communauté, si ce n'est d'avoir des jours de délégation pour faire ses petites courses ou eviter un vol.......

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance