Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


"AiME" : et danse l'amour !



Plus d'une heure d'émotion dansée afin de mettre en lumière l'amour !
Plus d'une heure d'émotion dansée afin de mettre en lumière l'amour !
La scène du Petit théâtre accueillera, ce soir, le spectacle "AiME" de Surya Berthomieux, une danseuse professionnelle. Coréalisées par le Centre André Tschan et la Maison de la  culture, les deux représentations sont un hymne à "l'énergie de la vie : l'amour".  
 
 
Depuis le début de la semaine, le Centre de danse André Tschan organise dans ses locaux un stage international dispensé par des professeurs invités. Les élèves peuvent ainsi suivre des cours de danse contemporaine avec Surya Berthomieux et des cours de jazz avec Vendetta Mathea. Par ailleurs, un atelier chorégraphique a été mis en place afin de monter une courte pièce qui sera présentée au Petit théâtre. Maintes fois lauréate et médaillée d'or de concours nationaux et internationaux, Surya est également interprète, soliste et chorégraphe. Elle a créé sa compagnie en mars 2013 dans le cadre d'un travail de recherche personnel qui a abouti à la création de la pièce en solo intitulée "AiME". Quant à Vendetta, elle parcourt le monde depuis le début de sa carrière et encore tout récemment dans le cadre des tournées à succès "Homme Animal" et "Water Soul", pièces créées en 2009 et 2012 à Avignon, New York, Paris, Barcelone et Aurillac.
 
Lors du spectacle, ce soir, les participants du stage international de danse dévoileront tout d'abord une chorégraphie apprise avec les deux professionnelles. Les élèves de la compagnie André Tschan danseront ensuite sur une création signée Florence Yhuel. Enfin, le show se terminera en apothéose avec la prestation de Surya Berthomieux. Cela sera sans nul doute le moment phare du spectacle car durant 28 minutes, la chorégraphe et interprète fera découvrir au public sa pièce. Elle définit son solo ainsi : "AiME c'est ressentir l'Amour! La pièce met en scène cet élan, puisé dans ma vie personnelle. Je souhaite dévoiler nos tiraillements intérieurs, exprimer la lutte dans laquelle chacun tombe pour protéger sa personne, pour, au bout du compte, mettre en lumière ce qu'il y a derrière la souffrance, ce qui est l'énergie de la vie : l'amour. Révéler cette sensation que l'amour a, malgré tout, toujours été en nous."

Infos pratiques

Vendredi 22 septembre, à 20 heures
Petit théâtre
Tarif unique : 2 000 Fcfp
Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans
Billets en vente sur place et en ligne sur www.maisondelaculture.pf
Renseignements au 40 544 544
 


Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 22 Septembre 2017 à 01:22 | Lu 437 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:21 Coup de jeune au Pôle Entreprises de la CCISM

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance