TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Affiches contestées contre le sida: Paris les placarde sur ses abribus




Paris, France | AFP | jeudi 01/12/2016 - A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida ce jeudi, la maire PS de Paris Anne Hidalgo a décidé d'afficher, jusqu'au 9 décembre, sur les 100 panneaux tactiles des abribus de la capitale, les affiches de la campagne de prévention contestées par une dizaine de villes en France.

"J'ai décidé de dédier jusqu'au 9/12 les 100 panneaux tactiles des abribus de #Paris à cette campagne de prévention #JMS2016", a écrit jeudi la maire sur Twitter.

"Ceci est l'occasion de rappeler l'importance de la prévention dans la lutte contre le VIH, de réaffirmer les valeurs de tolérance et de vivre-ensemble de Paris, tout en faisant un pied de nez à ceux qui s'opposent à cet affichage dans d'autres villes de France", a précisé le cabinet de la maire.

La campagne nationale de prévention montrant des couples homosexuels, lancée par le ministère des Affaires sociales et de la Santé, avait déjà été affichée dans les rues de Paris avant de s'arrêter il y a une semaine. La maire de Paris a ainsi décidé de la relancer sur les abribus municipaux.

Plusieurs municipalités de droite ont décidé ces derniers jours de faire retirer ces affiches, en estimant qu'elles pouvaient heurter la sensibilité des enfants notamment.

La ministre de la Santé Marisol Touraine avait annoncé la semaine dernière sa volonté de saisir la justice administrative, après ces décisions.

ff/npk/er

Rédigé par () le Jeudi 1 Décembre 2016 à 05:58 | Lu 218 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance