Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Affaire Kikilove : 60 millions de Fcfp saisis, 5 individus interpellés



PAPEETE, le 10 octobre 2017- Lundi, tout au long de la journée, les gendarmes et les douaniers ont procédé à plusieurs perquisitions dans le cadre de l’affaire d'ice dite "Kikilove", du nom de l'individu interpellé la semaine dernière en marge de la saisie de 21 kg d'ice. Lundi, outre la saisie de 60 millions de Fcfp et de 100 grammes d’ice, cinq individus ont été interpellés puis placés en garde à vue.

C’est une affaire qui chaque jour révèle de nouvelles ramifications. Il y a une semaine, les gendarmes de la section de recherches de Papeete, appuyés par les militaires de l’antenne du GIGN, effectuaient une saisie record d’ice de 21 kilos et de 18 millions de Fcfp. Cinq individus avaient, alors, été interpellés pour des faits de trafic de méthamphétamines, en l’espèce pour "importation, acquisition, cession et détention".

L’enquête avait établi que le trafic était organisé entre la Polynésie et la Californie où le gramme d’ice s’achète pour 17 dollars US. Un individu du surnom de "kikilove" avait été mis en cause comme étant l’organisateur du trafic. Les enquêteurs ont établi que ce guide touristique convoyait de la drogue ou la faisait transporter par des touristes ignorant tout de la situation.

LIQUIDITES

Lundi matin, c’est dans une résidence d’Arue que les gendarmes et les douaniers ont commencé une longue journée de perquisitions. Suite à celle-ci, cinq individus, considérés comme des distributeurs et revendeurs locaux, ont été interpellés puis placés en garde à vue. Quant aux saisies, elles ont permis de mettre la main sur plus de 60 millions de Fcfp et 100 grammes d’ice pour une valeur marchande de 12 millions. En effet, les récentes saisies ont asséché les réseaux de distribution d’ice sur le territoire et il semblerait que, désormais, le gramme se revende jusqu’à 200 000 Fcfp.
Plusieurs voitures de luxe ont également fait l'objet de saisies.

Par ailleurs, dans l’affaire Moerani Marlier, l’une des deux têtes du réseau de Yannick Mai, un individu du nom de Steven Raynal a été placé en garde à vue. Il est considéré comme étant l’une des mules de cette autre filière.

Rédigé par Garance Colbert le Mardi 10 Octobre 2017 à 08:57 | Lu 22296 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance