Tahiti Infos

Accident mortel de la circulation routière à Taravao


Accident mortel de la circulation routière à Taravao
Taravao - le 17 janvier 2016 - Un passager de 59 ans est décédé, le conducteur du véhicule voulait le réveiller et a percuté deux autres voitures venant en sens inverse.

Le vendredi 15 janvier vers 19h00, un homme au volant de son véhicule quitte un parking afin d'emprunter la route de Toahotu en direction du centre de Taravao. Le conducteur souhaitait réveiller son passager, un homme de 59 ans, qui s'est endormi. Il ne prête plus attention à la circulation et entre en collision avec deux autres véhicules circulant en sens inverse.
Les sapeurs pompiers constatent, à leur arrivée sur les lieux, que le passager, initialement endormi, est en arrêt cardio-respiratoire. Il est aussitôt conduit à l'hôpital de Taravao puis évacué vers le centre hospitalier du Taaone à Pirae. Il y décède le samedi 16 janvier 2016 en fin d'après midi.
Le taux d'alcoolémie du conducteur du véhicule à l'origine de l'accident, âgé de 56 ans, s'élève à 0,84mg/l d'air expiré (soit 1,68 g d'alcool dans le sang). Le conducteur, non blessé, est placé en garde à vue.
La conductrice et les quatre passagers du premier véhicule percuté sont en état de choc mais ne sont pas blessés. Le conducteur du troisième véhicule est également indemne. Les dépistages alcoolémie effectués s'avèrent négatif.
Le conducteur fautif devrait rapidement répondre des faits devant le tribunal.

Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Dimanche 17 Janvier 2016 à 16:55 | Lu 3033 fois