Tahiti Infos

Accident mortel à Paea, encore un motard


Accident mortel à Paea, encore un motard
PAEA, le 21 juin 2017 - Un homme de 23 ans est décédé hier soir dans un accident de la route à hauteur du Pk 18, 7. A moto, il n'a pas pu éviter une automobiliste qui lui a coupé la route.

La conductrice de la voiture lui a coupé la route en tournant sur sa gauche pour rentrer chez elle. Il était aux alentours de 18 h. Selon la gendarmerie, le motard portait son casque mais ne l'avait pas attaché. Il n'était pas titulaire du permis de conduire et en défaut d'assurance. Pris en charge dans un état grave par les secours, il est décédé peu après 23 h après son admission à l'hôpital du Taaone, à Pirae.

C'est le deuxième accident mortel impliquant un motard en quelques jours. Dans la nuit de samedi un dimanche, le pilote d'une grosse cylindrée avait perdu la vie à l'occasion d'une violente sortie de route à Toahotu. Selon la gendarmerie, là encore, le motard portait un casque mais ne l'avait pas attaché non plus.

L'accident mortel d'hier soir à Paea porte à 11 le nombre de victimes de la route depuis le début de l'année en zone gendarmerie. La moitié des victimes sont des pilotes de deux-roues.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mercredi 21 Juin 2017 à 09:18 | Lu 11057 fois