TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Accident à la raffinerie Total au Havre: cinq blessés




Cinq personnes ont été blessées lundi après-midi vers 16H30 à la raffinerie Total au Havre, à la suite d'une "fuite enflammée (qui) s’est déclarée lors d’une intervention de maintenance programmée sur un compresseur de gaz de la raffinerie", a-t-on appris auprès de Total.

"Nous déplorons cinq personnes blessées parmi l’équipe intervenante. Elles ont été rapidement prises en charge par notre service médical", a indiqué Total dans un communiqué.

"Les moyens d’intervention internes ont été immédiatement mobilisés et une intervention est en cours pour stopper la fuite. (...)Il n’y a pas de risque d’extension, que ce soit à intérieur ou à l’extérieur du site", selon Total.

Sur les cinq personnes blessées, une seule est salariée de Total et les quatre autres appartiennent à une entreprise sous-traitante, Ponticelli, a précisé à une correspondante de l'AFP Thierry Defresne, délégué CGT à la raffinerie.

L'état de l'un des blessés travaillant chez Ponticelli est considéré comme "grave", a précisé le représentant syndical.

avec AFP


Rédigé par Roxane Berget le Mardi 25 Octobre 2016 à 06:17 | Lu 146 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance