Tahiti Infos

ALERTE SÉCHERESSE À MOOREA.


ALERTE SÉCHERESSE À MOOREA.
Le maire de la commune de Moorea-Maiao avise la population de Moorea qu’en raison de l’état de grande sécheresse exceptionnelle constaté actuellement sur toute l’île, les dispositions suivantes ont été prises pour la distribution de l’eau :

1 – Interruption de fourniture nocturne dans les secteurs de Haapiti, Vaianae et Varari de 22 heures à 3 heures.

2 – Réduction permanente de débit dans les secteurs de Teavaro, Pao Pao, Opunohu, Papetoai.

3 – Publication et affichage d’un arrêté temporaire d’interdiction totale de faire des feux de défrichage et d’écobuage, ainsi que d’arrosage des pelouses et des chemins, lavage des voitures avec l’eau du réseau public. Tout contrevenant sera passible de poursuite.

Des livraisons d’eau par les camions citernes de la commune sont entreprises pour dépanner les particuliers disposant de cuve (1 m3/semaine/maison).


En cas de besoin urgent, il est possible d’appeler

- La SPEA (zone affermée) au tél. 55 07 55 ou au 79 59 82 ;
- Le service hydraulique de la commune (zone régie) au tél. 55 08 35 ou au 24 29 24 ;
- Les sapeurs pompiers au tél. 56 20 18 ou au 29 42 40 (Paopao) ou au 29 42 41 (Haapiti).


Le maire remercie chacun de sa patience et de se comporter en citoyen responsable en utilisant l’eau avec économie et en veillant à juguler les fuites des installations domestiques, au besoin en fermant la vanne d’entrée d’alimentation en dehors des heures d’utilisation de l’eau.

Toutes ces dispositions prendront fin au retour des pluies dès lors que les réserves hydrauliques souterraines auront été suffisamment reconstituées.


Rédigé par communiqué Ville de Papeeete le Jeudi 24 Février 2011 à 14:44 | Lu 877 fois