Tahiti Infos

À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 22 septembre


À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 22 septembre
Votre magazine Tahiti Pacifique n° 364, vendredi 22 septembre, dans les kiosques. Au sommaire :
 
Économie – Le très discret homme d’affaires samoan Frederick Grey a bien voulu se confier sur sa relation autant affective qu’économique avec la Polynésie française, avec laquelle il espère pouvoir développer encore ses activités. Acteur incontournable du tourisme local avec ses cinq hôtels, il fait part de ses griefs envers la politique touristique menée, qui manque d’après lui de financement dans le marketing.
 
Dossier – Les présidents du Medef, Olivier Kressmann et du Cluster maritime, Gérard Siu, livrent, au nom des secteurs économiques qu’ils représentent, leur analyse sur la situation actuelle du pays. Ils font part de leurs craintes et du manque de volonté d’investissement du Pays ; les élections territoriales de 2018 semblent avoir figé tous les esprits.
 
Analyse – L’économiste Christian Montet, dans la rubrique les Grandes plumes, livre son analyse sur la part sans cesse grandissante que prennent les robots et l’intelligence artificielle sur le marché du travail. Faut-il s’en inquiéter ?
 
Culture – Tout l'art de Gaya en une exposition
Pluridisciplinaire, l'artiste présentera sa nouvelle exposition dans la salle Muriavai de la Maison de la culture, du 26 au 30 septembre. Pour célébrer ses quinze années de résidence au fenua, Gaya offre au public polynésien une rétrospective du travail réalisé, soit une cinquantaine d'oeuvres. De la peinture à la sculpture, en passant par le street art, ses créations ne laissent pas de marbre…

Rédigé par Tahiti Infos le Vendredi 22 Septembre 2017 à 09:49 | Lu 1408 fois