Tahiti Infos

A Paris, Engie accueille 14 jeunes Polynésiens en formation


LA DEFENSE, le 7 octobre 2016 - Le président Edouard Fritch a assisté, vendredi, à la Défense, le quartier d’affaires de Paris, à la cérémonie d’accueil par la société ENGIE de 17 jeunes ultramarins, dont 14 Polynésiens.

Dès lundi, ils entameront une formation de deux ans au terme de laquelle ils se verront décerner un Brevet de Technicien Supérieur en maintenance industrielle. A terme, leur objectif sera de devenir des cadres de valeur pour leur entreprise.

« Je voulais plus particulièrement les encourager car il en ont pour deux ans, loin de la famille. Je voulais aussi saluer l’action de la société EDT ENGIE qui est à l’origine de cette formation et envoie pour la troisième fois des bacheliers en métropole pour qu’ils aient plus de connaissances et être employables »,a déclaré le président de la Polynésie française qui a rappelé toute l’importance de la formation des jeunes aux yeux du gouvernement.

Une chance à saisir

A ses yeux, ces 14 bacheliers pro doivent saisir la chance qui s’offre à eux d’apprendre : « Le message que je leur ai passé est de tenir. Ils arrivent en automne et dans un mois ce sera l’hiver. Je leur ai dit de profiter de l’occasion pour aller beaucoup plus loin dans leurs connaissances et être encore plus épanouis sur le plan professionnel ».

Sélectionnés sur dossier par EDT ENGIE, ces jeunes Polynésiens sont donc entrés dans la « famille ENGIE », accueillis chaleureusement par Frédéric Martin, Directeur Général France Réseau.

Leur formation en alternance durera 21 mois, sur le campus de Meudon, au sud de Paris, en partenariat avec L’Association de Formation Professionnelle des Adultes (AFPA) et l’Agence de l’outre-mer pour la Mobilité (LADOM).

Rédigé par Communiqué présidence le Vendredi 7 Octobre 2016 à 14:44 | Lu 1301 fois