TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

80 millions pour le sport outre-mer, dont 20 millions dès le "1er janvier" (Kanner)




Cayenne, France | AFP | mardi 27/09/2016 - Le ministre de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner, qui a annoncé vendredi aux Antilles que 80 millions d'euros seront débloqués en 4 ans pour le sport en Outre-mer, a précisé que la première enveloppe de "20 millions" sera disponible dès le "1er janvier 2017", mardi lors d'un déplacement en Guyane.

Le ministre avait annoncé quelques jours plus tôt en Guadeloupe un "plan de développement des équipements sportifs en outre-mer", d'un montant de 80 millions sur 4 ans.

Jusqu'à présent, a expliqué le ministre en déplacement officiel mardi à Cayenne, "cinq millions d'euros" étaient consacrés chaque année aux équipements sportifs ultramarins, contre "40 millions" pour la France métropolitaine.

Les fonds seront mis à disposition de la "réhabilitation des équipements sportifs de proximité". Les aides pourront aussi servir à "créer des équipements structurants pour accueillir les grands événements sportifs".

Les fonds proviendront à part égale du ministère des sports et du ministère des Outre-mer.

Pour la Guyane, le ministère souhaite encourager le rééquilibrage entre les structures du littoral et celles, moins nombreuses, voire inexistantes de l'intérieur du pays. Dans cette collectivité territoriale, neufs habitants sur dix vivent sur la côte.

"Il n'y aura pas répartition géographique attitrée entre les Outre-mer", a expliqué à l'AFP l'entourage du ministre. "Il faudra que les collectivités proposent des dossiers au préfet" de chaque territoire.

Les collectivités, comme les mairies, devront s'engager financièrement aux côtés des deux ministères. Le ministère précise donc que l'enveloppe de 20 millions d'euros servira uniquement de "levier économique" pour des projets territoriaux.

Patrick Kanner terminait ce mardi son déplacement officiel de six jours aux Antilles et en Guyane.

Il précède le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve attendu du 29 septembre au 5 octobre en Guadeloupe, Martinique et Guyane.

Rédigé par () le Mardi 27 Septembre 2016 à 10:56 | Lu 93 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance