Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


600 millions de Fcfp pour détruire le CHT de Mamao et le Royal Papeete



L'ancien centre hospitalier territorial (CHT) de Mamao sera détruit cette année.
L'ancien centre hospitalier territorial (CHT) de Mamao sera détruit cette année.
PAPEETE, le 3 juin 2015. En conseil des ministres, ce mercredi, le gouvernement a accordé des subventions d’investissement en faveur de Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD) pour la destruction de l'ex « Royal Papeete » et l'ancien hôpital Mamao.
Dans le cadre de la relance économique, le gouvernement a initié un certain nombre d’actions visant à promouvoir la destination «Tahiti » par le développement de projets d’envergure internationale, destinés au redressement économique du secteur du tourisme. Afin de repositionner le Pays sur l’échiquier touristique mondial, le projet d’aménagement de la zone d’Outumaoro, Tahiti Mahana Beach, a été conçu sur le principe de financement et d’exploitation privés du projet sur une emprise foncière publique. A ce titre trois subventions d’investissement ont été accordées à Tahiti Nui Aménagement et Développement au cours de l’année 2014, afin de préparer le développement de projets sur les sites de Tahiti Mahana Beach, Ainapare et Moorea Mahana Beach.

D’autre part, le gouvernement, dans la perspective du lancement d’opérations de construction, respectivement sur les sites de l’ex-hôtel Royal Papeete et de l’ex-hôpital Mamao, a confié des missions de dépollution et de démolition des bâtiments existants abandonnés et présentant un danger. Aussi une subvention a été décidée en conseil des ministres hier afin de mener à bien les travaux de dépollution, de désamiantage et de démolition des bâtiments «Royal Papeete» et ex-hôpital de Mamao, estimés respectivement à 178 millions de francs Pacifique et 400 millions de francs Pacifique.
Ces travaux en réalisation sur l’année 2015, seront suivis du lancement d’études, afin de proposer, en relation avec la Ville de Papeete et les différents ministères de la Relance économique et du Logement, des programmes d’aménagements globaux sur ces sites stratégiquement bien positionnés, permettant de répondre aux demandes de logements, de commerces, de bureaux et de parkings du centre ville.



Rédigé par d'après communiqué de la Présidence le Mercredi 3 Juin 2015 à 15:15 | Lu 1297 fois

Tags : AMIANTE, CHT, MAMAO, TNAD






1.Posté par Ariitaia le 04/06/2015 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un grand immeuble de parking, relié à la gare maritime par une passerelle, à la place du royale Papeete serait un plus pour la ville !

2.Posté par gerardho le 04/06/2015 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bizarre , personne ne parle de décontamination des lieux , ou sont les déchets médicaux et bien stockés à l'abri des regards , peut être pas tous mais un nombre certain et pour cause l'incinérateur de l'hôpital n'a pas ou presque pas fonctionné mais ça on se garde bien d'en parler , il y aurait pourtant à dire et à faire .

3.Posté par tutua le 04/06/2015 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en ce qui concerne Mamao, pas seulement des parkings et des magasins mais aussi des espaces verts de qualité, on a besoin d'ombres dans cette ville où beaucoup d'arbres ont été raccourcis ou coupés, il y a de la place sur ce site

4.Posté par emere cunning le 05/06/2015 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ET NOUS, ON VEUT TOUT SAVOIR.
Nous aimerions bien avoir le détail des 600 MILLIONS FCP et savoir quelles entreprises se les mettent dans les poches. Combien pour le désamiantage et pour quelles quantités ??? Cé que ces opérations rapportent bigrement alors qu'à les observer faire, ça n'est pas si sorcier qu'on le dit.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance