TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

25e Classic de Central Sport, une grande fête du golf




ATIMAONO-PAPARA, le 6 mars 2015. (COMMUNIQUE) Rendez-vous récurrent depuis un quart de siècle, le Classic de Central Sport Golf à Atimaono a réuni sur 3 jours une grande partie des golfeurs du Fenua. Le 28 février et 1er mars avaient lieu deux journées de stroke play et jeudi 5 mars le scramble ainsi que la remise des prix.

Stroke Play

Ces deux journées de stroke play(samedi 28 février et dimanche 1er mars) ont présenté de bonnes conditions de jeu avec un temps très ensoleillé et venté. La chaleur a tout de même pesé sur les organismes.

Le parcours était sec, ce qui a favorisé le roulage des balles, par contre les greens étaient plus durs et ne permettaient pas aux compétiteurs d’attaquer les drapeaux sans risque de voir leurs balles aller bien au-delà de leur cible. Petit bémol, les deux greens du trou 1 et 3 n’étaient toujours pas disponibles et les joueurs ont dû se contenter de greens provisoires.

Un bon cru cette année, avec une participation de qualité. Chez les garçons en 1ère série, Gérard BOUGUES n’a pas réussi à faire la passe de trois de suite ayant remporté le titre en 2013 et 2014 et se classe 5ème. Cette année, c’est MatahiapoWholer qui gagne, avec de très bonsscores, le 1er jour il réalise 77 et surtout le lendemain 72, ce qui sera la meilleure carte du tournoi. Deuxième, Patrick Varney réalise aussi deux belles journées avec un77 et 75. Chez les filles, Vaea Nauta n’a pas réussi à garder son titre et c’est Coraline Pétras qui l’emporte avec 77 et 82. Mélody Marret s’empare de la deuxième place.

Cette année encore, beaucoup de jeunes ont participé au tournoi en réalisant de bonnes performances. Mareva Collado-Nordhoff chez les filles et Ari De-Mayer chez les garçons, ont été récompensés avec le prix de meilleur jeune dans chacune de leur catégorie.
Cette compétition entre dans les résultats de présélection des athlètes pour les jeux du Pacifique Sud en Papouasie Nouvelle Guinée.

Skin game Pros

La nouveauté cette année était de faire participer aussi nos Pros locaux avec un Skin Game sur 5 trous du parcours compact pour qu’ils ne soient pas à l’écart des compétitions amateurs, l’open de Tahiti étant la seule épreuve où ils sont conviés. Pour cette première, ils n’étaient que cinq au départ : Adam Castillo, Cédric Boschat, Gaston Tunoa, Charles Poroi et Félix Hitiura. Ce sont les deux derniers qui ont raflé la mise, Félix ayant remporté les 3 premiers trous et la coquette somme de 60.000F et Charles les deux derniers en empochant par la même occasion 40.000F. N’ayant pas eu le succès d’affluence auprès du public sur ce spectacle, nous souhaiterions intégrer l’année prochaine une catégorie Pro dans la compétition, ce qui permettrait à l’élite amateur de se confronter à ces bons joueurs.

Concours spéciaux

Nicolas Nocent samedi et Oehau Teihotu dimanche ont effectué les plus longs drives de 300 mètres chacun sur le trou n°5. Chez les femmes, C’est Denise Yan samedi et Mélody Marret dimanche.
Sur le trou n°8, ce sont les femmes qui devaient concourir pour mettre la balle le plus près du trou et les plus adroites ont été Vaea NAUTA, le samedi et Dina Salmon le dimanche, tandis que les hommes devaient faire cet exercice sur le trou n° 17, un peu plus long d’environ 180 m. Michel CUNEO le samedi et Philippe Clémencet le dimanche ont été les plus précis.

Scramble
Jeudi 5 mars, pas moins de 126 joueurs répartis en 63 équipes se sont élancés pour une compétition de scramble dans des conditions de jeu agréables, soleil et vent.Les équipes, étant parties en même temps, ont bouclé l’épreuve après 5 heures d’efforts, de concentration et d’adresse.

Une fois toutes les cartes saisies, c’est la paire composée d’Ernest COULOMBEL et David FOSTER qui remportent l’épreuve en brut avec un score négatif de 68 soit 4 coups sous le par. Suivent d’un coup deux équipes de jeunes talents qui montent, celle de Mélody MARRET et Mareva COLLADO-NORDHOFF ainsi que celle de REID-AMARU FLAVIA et Oehau TEEIHOTUA, sur qui on peut compter ces prochaines années pour gagner des trophées. Chacun des vainqueurs ont reçu des mains de Catherine MONGARDE, représentante du Fare du Collectionneur et de la Perle, un magnifique collier de perles.

En net, c’est deux joueuses aux index modestes (handicap de jeu 17) qui ont fait une grosse performance pour finir en tête. En effet, Gladys LINTZ et Raymonde POIRINE ont joué 10 coups en dessous de leur niveau, en réalisant un score brut de 79. Raihei PATIA et Philippe KOHUMOETINI les suivent de près avec 9 coups en moins joués par rapport à leur handicap.

Remise des prix et tirage au sort

Comme tous les ans, tous les participants se sont retrouvés au Club House après le scramble pour la remise des prix. Les sponsors et le club de Central Sport ont été généreux car c’est environ 70 lots qui ont été distribués aux joueurs et 100.000F en numéraire aux joueurs Pros.

C’est donc avec des lots de qualité qu’ont été récompensés tous les lauréats. Ceux qui n’ont pas gagné sportivement ont pu avoir une chance d’être tirés au sort et recevoir les nombreux cadeaux prévus à cet effet.C’est ainsi que Jean-Pierre SANGUE partira à Auckland avec un billet offert par Air Tahiti Nui et Mélody MARRET s’envolera pour les ISLV avec Air Tahiti. La plus heureuse a été Mélina YAO CHAN CHEONG qui a gagné un superbe collier de perles offert par le Fare du Collectionneur et de la Perle.

Le club remercie encore tous les participants et les sponsors qui ont permis le succès de cet évènement à nouveau cette année : Fare du Collectionneur et de la Perle, Air Tahiti Nui, Froid de Polynésie, Vini, Air Tahiti, Du Pays d’Oc, Le Jasmin, Alain Martre, KD&CO, Intercontinental, Parfumerie Tiki,Vaimato, YounYoun, Axa,Moorea Green Pearl Golf.

Central Sport vous donne rendez-vous l’année prochaine.

Résultats des 2 journées de Strokeplay

Classement BRUT

DAMES
1ère Série PETRAS CORALINE
2ème Série REID-AMARU FLAVIA
3ème Série ESTALL TOAHINA
4ème Série TSING HEIRANI

MESSIEURS
1ère Série WOHLER MATAHIAPO
2ème Série LAI KEN KUANG
3ème Série GAZEAU FREDERIC
4ème Série GAYARD JEAN-PHILIPPE

Classement NET

DAMES
1ère Série
1ère MARRET MELODY
2ème SALMON DINA
3ème DURY MAGGY

2ème Série
1ère FARAIRE LAINA
2ème ROUSSELY KARINE
3ème LOYOU PAULETTE

3ème Série
1ère OPUHI VAIEA
2ème POMMIER ROMA
3ème BARGAIN NICOLE

4ème Série
1ère LAURENT ROSELINE
2ème GAZEAU BELLA CLAIRE
3ème YAO CHAN CHEONG MELINA

MESSIEURS
1ère Série
1er VARNEY PATRICK
2ème CUNEO MICHEL
3ème TEEIHOTUA OEHAU

2ème Série
1er AJONC CHRISTIAN
2ème CLEMENCET PHILIPPE
3ème TIXIER MARAMA

3ème Série
1er VAHIRUA CHARLES
2ème DE-MEYER ARII
3ème FARAIRE YVES

4ème Série
1er MALLARD LOIC
2ème RIGOREAU LAURENT
3ème GAY DANIEL

RESULTATS NET JEUNES en STROKE-PLAY

NET
FILLES COLLADO-NORDHOFF MAREVA
GARCONS DE-MAYER ARI

Résultats du Scramble

Classement BRUT

1er Ernest COULOMBEL et David FOSTER 68
2ème Mélody MARRET et Mareva COLLADO-NORDHOFF 69
3ème REID-AMARU FLAVIA et OehauTEEIHOTUA 69
4ème Tamihau BOUGUES et Gérard BOUGUES 70
5ème Ralph LENT et Gabriel BEAUMONT 70
6ème Christelle CUZON et Alain MARTRE 70
7ème ToahinaESTALL et Pierre ESTALL 71
8ème Raihei PATIA et Philippe KOHUMOETINI 72
9ème Vanina BERTRAND et Nicolas NOCENT 72
10ème Gaston TUNOA et Yvonnick RAFFIN 72

Classement NET

1er Gladys LINTZ et Raymonde POIRINE (Handicap 17) 62
2ème Raihei PATIA et Philippe KOHUMOETINI (Handicap 9) 63
3ème ToahinaESTALL et Pierre ESTALL (Handicap 8) 63
4ème Mélody MARRET et Mareva COLLADO-NORDHOFF (Handicap 5) 64
5ème Ernest COULOMBEL et David FOSTER (Handicap 4) 64
6ème REID-AMARU FLAVIA et OehauTEEIHOTUA (Handicap 5) 64
7ème Vanina BERTRAND et Nicolas NOCENT (Handicap 7) 65
8ème Patrice JEGOU et Aldric CHATAL (Handicap 16) 65
9ème Ralph LENT et Gabriel BEAUMONT (Handicap 5) 65
10ème Armelle THIEME ET Conrad THIEME (Handicap 14) 66


Rédigé par Central Sport Golf le Vendredi 6 Mars 2015 à 15:26 | Lu 677 fois


Notez

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki