Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


25 ans, dealer et SDF, il découvre la prison à sa sixième condamnation



PAPEETE, le 25 janvier 2016 - Un jeune SDF de 25 ans a écopé ce lundi de 4 mois prison ferme avec maintien détention en comparution immédiate. Malgré de multiples condamnations pour trafic de stupéfiants, dont une peine de 8 mois de prison ferme, il n'avait jusqu'à présent pas passé seul jour derrière les barreaux.

Le sans domicile fixe de 25 ans, originaire de Mahina, avait été interpellé vendredi dernier par une patrouille de police en flagrant délit de deal. Après une brève course poursuite avec les forces de l'ordre, il avait été retrouvé planqué dans une voiture, en possession d'une vingtaine de boîtes de sticks 1 000. Il a prétendu devant les juges, sans les convaincre, avoir volé la drogue d'une valeur de 190 000 Fcfp à un dealer de Outumaoro pour ensuite la revendre du côté de Papeete.

Déjà condamné cinq fois pour trafic de stupéfiants, dont une fois à 8 mois de prison ferme, il n'avait pas effectué un seul jour de détention. C'est désormais chose faite avec cette peine de 4 mois de prison ferme assortie du maintien en détention.

Au juge qui lui demandait s'il comptait tenter de trouver du travail un jour, le jeune dealer a expliqué qu'il lui arrivait de trouver "du petit travail" mais que l'argent qu'il en retirait lui servait à acheter des boîtes de pakalolo pour les renvendre. Sans domicile fixe, ce jeune dealer a indiqué vivre dans une carcasse de voiture abandonnée avec sa copine et leur enfant.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 25 Janvier 2016 à 17:39 | Lu 1000 fois

Tags : FAITS DIVERS






1.Posté par jah luv le 26/01/2016 08:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêter de vendre du pakalolo

Vendez de l'alcool !! Sa tue et c'est légal !!!

2.Posté par CitoyenduMonde le 27/01/2016 02:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'excuse en rien les vols et autres formes de violences mais ça ne vous interpelle pas qu'un couple avec enfant vive dans une épave automobile ... A quand une réelle politique du traitement des exclusions ?

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance