Tahiti Infos

22 jeunes des quartiers prioritaires de Papeete récompensés ce vendredi


Onze jeunes étaient à Api Formation
Onze jeunes étaient à Api Formation
PAPEETE, le 18/11/2016 - Ils ont démarré une formation en chantier de développement local jeune (CDLJ), le 1er août. Divisés en deux groupes, certains étaient sous la houlette d'Api Formation tandis que les autres se trouvaient chez Rima Here à Faa'a. Ce vendredi, l'ensemble des stagiaires ont reçu leurs attestions de fin de formation. Une initiative qui a porté ses fruits puisque quelques jeunes repartent avec des CAE en poche.

L'ambiance était plutôt détendue, ce vendredi matin à Api Formation et à Rima Here, à Faa'a. Depuis le 1er août dernier, 22 stagiaires issus de quartier prioritaires de Papeete ont suivi une formation en chantier de développement local jeune (CDLJ), qui s'est terminée ce vendredi.

Onze jeunes étaient à Api Formation pour tout apprendre sur la transformation et la valorisation des produits locaux, tandis que les autres se trouvaient à Faa'a, chez Rima Here pour apprendre la transformation des bois de palettes.

Après quatre mois de formation, ces jeunes ont acquis une expérience qui pourra les aider dans leurs recherches d'emploi. Pour les féliciter pour leurs investissements, le SEFI et le Pôle emploi formation et insertion de la mairie de Papeete ont procédé à la remise des attestations de fin de formation, ce vendredi.

Selon la municipalité, le bilan est plutôt positif au final puisque "trois démarreront un Contrat d'accès à l'emploi (CAE) Rénové, le 21 novembre au CFPA de Pirae, dans la filière "Installateur en Sanitaire, Climatisation et Energie Renouvelables" (ISCER). Toujours en CAE Rénové, quatre autres stagiaires commenceront dès le 12 décembre, au CFPA de Punaruu, dans la filière maçonnerie. Un jeune a intégré le RSMA le 5 octobre dernier et deux autres suivront une formation de remise à niveau au SEFI. Les autres jeunes restants devront attendre en février pour suivre des formations au sein du CFPA de Pirae".

Onze autres étaient à Faa'a, chez Rima Here
Onze autres étaient à Faa'a, chez Rima Here

le Vendredi 18 Novembre 2016 à 14:55 | Lu 1854 fois