Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


2000 lycéens attendus pour les journées du post-bac



PAPEETE, le 24/11/15- Les journées d'orientation post-bac se dérouleront les 30 novembre et 1er décembre prochains à l'Université de Polynésie française. Ce sera le moment pour les lycéens de réfléchir à leur orientation.

Les élèves de première et terminale pourront se rendre aux journées d'orientation post-bac sur le campus de l'université les 30 novembre et 1er décembre prochains et au LUT d'Uturoa le vendredi 15 janvier. 2000 jeunes sont attendus sur le campus et à Raiatea. "Cela permettra aux élèves de construire de manière réfléchie leur orientation après le bac", commente Nicole Sanquer, la ministre de l'Education. Ainsi, ils pourront venir échanger avec des élèves de l'université, rencontrer tous les organismes de formation d'études supérieurs comme l'université mais aussi l'ISEPP, les BTS, etc. Les élèves pourront également se familiariser avec le portail unique "admission post-bac" qui permet de faire ses vœux de poursuite d'études. Des tables rondes en amphi sont proposées sur les thèmes : "gérer, administrer, négocier, vendre", é communiquer, enseigner, informer, conseiller", "faire respecter le droit, défendre, assurer la sécurité " et "rechercher, analyser, calculer, concevoir". Des conseillers d'orientation-psychologues seront également présents pour guider les futurs étudiants.
" Il faut que les élèves fassent ce qu'ils ont envie de faire, ils ne doivent pas suivre des enseignements par dépit ou par défaut. Ils doivent s'investir vraiment, ne pas devenir des étudiants-touristes", commente le président de l'UPF, Eric Conte.

Carte de formation post bac

La ministre de l'éducation a confirmé que le gouvernement et ses partenaires de l'éducation travaillaient sur une nouvelle carte de formation post bac "en adéquation avec les besoins du Pays et du secteur privé". " Nous avons des besoins en formations pour le tourisme, l'aquaculture, le secteur primaire…", continue-t-elle. Depuis 2007, l'insertion professionnelle est devenue une mission à part entière des acteurs de l'éducation et des établissements d'enseignement supérieur.


Journées d'orientation post-bac

Lundi 30 novembre - 13h-16 h et mardi 1er décembre 8h-16h au campus de l'université
Vendredi 15 janvier 2016- 9h-16h - LUT Uturoa

Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Mardi 24 Novembre 2015 à 12:36 | Lu 403 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 10:24 Gaya exposera ses oeuvres à la salle Muriavai mardi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance