Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


1er trophée FFP Tahiti Infos, carreau gagnant à Puurai



FAA'A, le 26 juillet 2015- Le tournoi de pétanque FFP-Tahiti Infos qui se déroulait à Puurai ce week-end, s'est terminé sur une victoire sans surprise des équipes favorites. De nombreux espoirs ont cependant fait surface et promettent de faire parler d'eux lors des compétitions à venir.

Les boulistes tahitiens étaient au rendez-vous ce week-end à Puurai pour confronter leurs lancers sur le gravier du boulodrome de Puurai à l'occasion du 1er trophée FFP Tahiti Infos. Les épreuves se sont déroulées sans encombres, dans une ambiance très sympathique, et on peut relever l'excellente organisation qui a permis de maitriser les allers et venues d'une foule venue nombreuse sans aucun encombrement.

Carreau gagnant

Joël Degage, le Président de la FFP s'est dit très satisfait de cette édition qui s'est organisée dans des délais très court, suite à la défection du partenaire historique. Il s'est dit très satisfait de la réactivité dont Tahiti Infos a su faire preuve, et sans laquelle l'évènement n'aurait pas pu avoir lieu. Un partenariat dont se félicitent Olivia Moux, la gérante de fenuacommunication et Alain Barbaroux, le directeur de publication de Tahiti Infos.

La compétition s'est terminée vers 18 heures sur la Victoire des équipes favorites, les "Aito Nui" avec Kevin Bocahut, Vickson Tuaiva et Jean Manea, pour les hommes et pour les femmes Monique Tetauira et Nathalie Wong qui avaient déja gagné le Heiva Air Tahiti Nui. Notons que de nombreuses équipes ont révélé leur performance et leur précision lors de ce tournoi, et devraient faire parler d'elles lors de prochaines rencontres.
 

Nathalie Wong fait partie de la doublette gagnante :

Satisfaite de votre parcours ?

« C’était super mais c’était difficile d’arriver à ce stade. On a rencontré des équipes assez costaud, très solides. Il fallait avoir beaucoup de réussite pour gagner. »

Votre finale a été plus facile ?

« On a joué contre deux jeunes filles qui font partie d’un club. Elles ont bien joué depuis hier pour se hisser jusqu’à la finale. Elles se sont un peu ‘lâchées’ en finale pour s’incliner 13 à 2 contre nous.’

Vous jouez ensemble depuis longtemps ?

« Je suis très satisfaite car c’est la première fois que l’on joue ensemble. L’expérience nous a aidée un peu mais c’est surtout la réussite qui nous a permis de faire la différence. »

Qu’est ce qui vous plaît dans la pétanque ?

« C’est un loisir, un passe temps pour le week end. Mais avec les enjeux proposés par la fédération, cela nous incite à vouloir jouer et jouer encore. »

Un remerciement ?

« Merci à la fédération et à Tahiti Infos, le nouveau partenaire. Merci à ma coéquipière Monique Tetauira et à tous les spectateurs, avec une mention spéciale pour mon mari qui me soutient tout le temps. »

Vickson Tuaiva fait partie de la triplette gagnante :

Vous jouez ensemble depuis longtemps ?

« En fait, on fait tous partie de la sélection de Tahiti alors c’était une occasion pour nous de confirmer notre niveau. On vient de remporter la compétition du Heiva, maintenant le Trophée Tahiti Infos, je suis très content, avec mes amis. C’est la première fois que l’on jouait ensemble mais on a le mental, on a tout pour gagner. »

Vous avez été menés en début de partie ?

« Oui, on perdait 7 à 5 et on a eu 6 points d’un coup pour s’imposer 13 à 7. Une partie se joue à 13, tu peux être mené et gagner à la fin, c’est ce qui s’est passé lors de notre finale. On l’expérience et le mental, on a su gérer notre jeu jusqu’à la fin, c’est ce qui fait la force de notre équipe. »

Tu as eu le ‘dernier mot’ sur le dernier coup, c’est toujours une satisfaction ?

« Voilà. (rires). Cela fait toujours plaisir. J’ai remporté beaucoup de titres, j’ai l’expérience, j’ai le mental. Cela ne me stresse pas vraiment de jouer de grandes compétitions comme celle-ci, au contraire, cela me pousse à évoluer pour aller chercher le haut niveau. »

C’était une déception l’annulation de la coupe du monde ?

« On essaye de ne pas se casser le moral, on essaye d’y croire, je sais que l’on peut faire quelque chose pour les championnats du monde en octobre, car on se prépare beaucoup avec les amis, on s’entraîne beaucoup pour cette échéance. J’espère remporter ces championnats du monde pour Tahiti. »

Un remerciement ?

« Je remercie la fédération et Tahiti Infos. Ce sont des compétitions comme celle-ci qui nous donnent la motivation d’aller encore plus loin. Merci à tous. »


Rédigé par () le Lundi 27 Juillet 2015 à 04:54 | Lu 663 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Septembre 2017 - 10:00 Maupiti : 436 kilos de viande de tortue découverts

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance