TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

16 départements du sud en vigilance orange pour le vent, les orages ou les inondations




Seize départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange vents, pluies-inondations et orages mercredi par Météo-France, qui craint des phénomènes localement violents.
 
Les deux départements corses sont désormais concernés par l'alerte pluie inondation, tout comme la totalité des départements de la région Paca à l'exception des Hautes-Alpes.
Météo-France prévoit une ligne orageuse active débutant mercredi soir par le Roussillon qui balaiera progressivement l'ensemble des régions méditerranéennes jusqu'à jeudi soir. Ces orages violents seront accompagnés de très fortes rafales de vent, de grêle et de fortes intensités pluvieuses atteignant parfois 60mm/heure.
Le Gard, l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales sont quant à eux surveillés pour des risques d'orages.
Plus au Nord, la Lozère, l'Aveyron, le Tarn et la Haute-Garonne seront balayés par un vent d'est sud-est est bien établi avec des rafales vers 80/90 km/h sur les hauteurs.
La Drôme reste en vigilance orange uniquement pour les crues. Les Pyrénées-Atlantiques ne sont en revanche plus concernées par l'alerte.
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus mardi soir pour mettre en sécurité 1.000 ovins menacés par la montée des eaux sur la commune de Saint-Alexandre (60 km au nord-est de Nîmes). Les animaux ont été transférés vers un point haut.
Le Rhône a débordé en plusieurs points mais sans dégâts majeur dans le Gard, notamment à Beaucaire et demeurait en vigilance crue orange mercredi matin sur la section allant de Pont-Saint-Esprit (Gard) à la mer. La Cèze, le Gardon et le Vidourle ont été également particulièrement surveillés et des ponts submersibles interdits à la circulation.
Les pompiers de l'Hérault et ceux des Bouches-du-Rhône n'ont quant à eux signalé aucune intervention significative liée aux intempéries.

avec AFP

Rédigé par Roxane Berget le Mercredi 23 Novembre 2016 à 05:28 | Lu 178 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance