TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

120 kg de drogue saisis en mer des Caraïbes par la Marine nationale




Photo d'archives d'une saisie de drogues dans les Caraïbes.
Photo d'archives d'une saisie de drogues dans les Caraïbes.

Quelque 55 kg de cocaïne et 65 kg de marijuana, soit un total 120 kg de drogues, ont été saisis dans la nuit du 2 octobre 2016 en mer des Caraïbes par la frégate de surveillance Germinal de la Marine nationale aux Antilles, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture de Martinique.

La drogue a été repêchée en mer des Caraïbes, à "une quarantaine de milles nautiques à l’ouest de l’île de la Dominique", après un rendez-vous entre un go fast et un navire de pêche vénézuélien, selon un communiqué du préfet de Martinique. 

Repéré par le Germinal, l’équipage du go fast a jeté à la mer plusieurs ballots de drogue avant de prendre la fuite.

Des investigations menées sur le bateau de pêche arraisonné par la frégate de surveillance ont permis de découvrir "une importante somme d’argent".

Dans le cadre de la coopération entre la France et le Vénézuela et "à la demande des autorités vénézuéliennes, le navire de pêche, son équipage, la drogue saisie et l’argent (…) ont été pris en charge par le patrouilleur Guaicamacuto des gardes-côtes vénézuéliens".

Depuis le début de l'année, 3,68 tonnes de drogue ont été saisies en mer dans la zone maritime Antilles.
avec AFP


Rédigé par Roxane Berget le Jeudi 6 Octobre 2016 à 04:24 | Lu 172 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance