Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


120 jeunes seront formés dans le cadre du corps des volontaires au développement



PAPEETE, le 26 août 2016. Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, le ministre du Tourisme, Jean- Christophe Bouissou, et le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, ont assisté ce vendredi, à la présidence, à la cérémonie de remise d’attestations marquant l’engagement des candidats retenus dans le cadre du dispositif du corps des volontaires au développement (CVD) pour l’année 2016-2017.

Le dispositif de « corps de volontaires pour le développement » a été créé en 2003 dans le cadre de la politique de l’emploi pour les jeunes diplômés titulaires d’une maîtrise ou d’un diplôme équivalent. Il permet d’organiser une formation professionnelle tendant à favoriser l’adaptation à l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, dans des secteurs d’activités publics ou privés déterminants pour le développement de la Polynésie française.

Depuis 2009, étant donné le nombre de jeunes Polynésiens ne trouvant pas d’emploi correspondant à leur formation, le dispositif a été modifié, rendant éligibles les jeunes titulaires d’un diplôme BAC+2.
La durée de la formation est de 12 mois maximum. La sélection se fonde notamment sur la motivation du candidat et la justification de ses démarches pour la recherche d’un emploi stable correspondant à sa formation.

Elle nécessite l’identification d’un organisme d’accueil correspondant à la formation et au projet professionnel du candidat et dépend également de la disponibilité des crédits affectés au dispositif.

Pour l’année 2014 -2015 près de 40 % des jeunes CVD ont été recrutés en CDI et 30% en CDD. Cette année encore, le secteur privé a été favorisé dans la sélection finale, car il représente un vivier riche en termes de développement économique.

Par ailleurs, la formation effectuée dans le secteur privé donne la perspective d’un recrutement qui garantit la continuité de l’activité professionnelle des candidats dans le domaine correspondant à leur profil. Pour cette année 2016-2017, 120 personnes vont ainsi pouvoir bénéficier du dispositif CVD.


Rédigé par D'après un communiqué le Vendredi 26 Août 2016 à 18:25 | Lu 4688 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 01:22 "AiME" : et danse l'amour !

Vendredi 22 Septembre 2017 - 01:20 Fifo 2018 : clôture des inscriptions le 14 octobre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance