Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


"Āreareara’a i te Fenua Aihere" : évadez-vous samedi à la Presqu'île



Festif, le voyage sera rythmé par les sons des ‘ukelele et les chants des musiciens.
Festif, le voyage sera rythmé par les sons des ‘ukelele et les chants des musiciens.
PAPEETE, le 27 juillet 2017 - Tahiti Tourisme propose la troisième édition du "Āreareara’a i te Fenua Aihere", une découverte de la Presqu'île entre nature et culture. Départ samedi matin, à bord des trucks traditionnels !


Une immersion au cœur de la Presqu'île, c'est ce que propose Tahiti Tourisme pour la troisième année consécutive. Après un petit-déjeuner local, les passagers embarqueront samedi matin, à bord des fameux trucks fleuris d’auti et d’opuhi et découvriront "l’authentique Tahiti-Iti durant toute cette journée pour faire vivre ou revivre la tradition". Ils s’évaderont ainsi vers la côte de Taiarapu Est lors d'un voyage rythmé par les sons des ‘ukelele et les chants des musiciens. En effet, 'Ārearea signifie en reo tahiti "prendre du bon temps ensemble, en groupe, avec plusieurs personnes ; c’est être joyeux, s’amuser en riant, en poussant des cris de joie ; c’est faire la fête avec tout son corps et toute son âme…"



C'est une découverte entre nature et culture que vous propose Tahiti Tourisme.
C'est une découverte entre nature et culture que vous propose Tahiti Tourisme.
"Āreareara’a i te Fenua Aihere" permettra ainsi aux bringueurs de s'amuser tout en visitant des lieux emblématiques de cette côte préservée. Des arrêts sont notamment prévus au marché de Taravao pour acheter des produits locaux, ainsi qu'à la stèle de Hokule’a, à Tautira. Un déjeuner polynésien sera dégusté sur la belle plage de sable noir, à Peu, un spot sur lequel Marguerite Lai, grande dame du 'ori tahiti, a célébré les trente ans de sa troupe de danse. Un spectacle sera en outre offert par le groupe Teva i Tai, deuxième prix en Hura Tau au Heiva i Tahiti 2017. Deux embarcations emmèneront ensuite les voyageurs sur le sauvage motu Nono, si la houle le permet.

Suite au succès de 2016 avec 150 participants venus en famille, entre amis ou en amoureux, l’édition 2017 est attendue tant par les locaux que les touristes. Lionel Teihotu, coordinateur de l'événement, annonce déjà que la participation est en hausse cette année avec "140 inscrits, sans compter plus d'une vingtaine de personnes de l'encadrement".

Le programme

6h45 : arrivée des participants et petit-déjeuner au Fare Manihini à Papeete
7h45 : départ en "truck" par la côte de Hitiaa o te ra
8h45 : petite randonnée vers la première cascade de Vaihi à Faaone
11 heures : visite du marché de Taravao
12h30 : arrivée à l’embouchure de Tautira, visite du site et explications sur la stèle de Hokule’a et la visite du navigateur Samuel Wallis. Visite du site de l’église où la première messe catholique fut donnée par Domingo de Boenechea, navigateur espagnol mort à Tahiti le 20 janvier 1775.
13 heures - 16 heures : départ vers les districts d’Afaahiti et Pueu. Déjeuner polynésien ma’a tahiti et spectacle de danse traditionnel, puis escapade au motu Nono.
16h30 - 18 heures : retour à l’Office du Tourisme.

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 27 Juillet 2017 à 17:31 | Lu 1792 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance